Pic de Barlet

Je prends un petit créneau pour aller en face de la maison sur le Pic de Barlet que je n'ai jamais fait par sa face Est/Nord-Est. Parti seul sur le lac de Crop, tout le monde est parti sur la combe des Venetiers, le cirque de Crop n'est pas tracé. Le...

Toujours en quête du cliché idéal, je n'hesite pas à mitrailler la montagne sous tous les angles dès que l'envie s'en fait ressortir. C'est donc avec joie que je vous montre ce fabuleux panorama pris lors de ma sortie à Chamechaude. On y voit au premier...

Cette semaine est plutôt perturbée au niveau météo. Je dispose d'un créneau entre midi et deux. Le choix est donc limitée. Pas grave, un petit Chamechaude annuel ne fera pas de mal pour prendre l'air. La montée ne pose pas de problème et vers le rocher...

Ce dimanche c'est la journée de la semaine. Il a neigé presque tous les jours avec des épisodes neigeux plus ou moins haut en altitude : entre 800m et 2000m. C'est donc la journée idéale pour aller faire de la piste en famille aux 7laux. Après quelques...

Pour commencer ce récit de voyage, j'ai voulu débuter par l'endroit le plus sauvage de l'ile. C'est une bonne entrée en matière. Pour ceux qui vivent en Bretagne, ca doit ressembler sous quelques aspects. Cette pointe c'est tout d'abord l'endroit le plus...

Ce week-end, on est resté au chaud en famille. C'est l'occasion de faire autre chose Voici donc un autre petit panoramique pris lors de ma sortie au col du Mouchillon. La vue montre à gauche le Pic des Cabottes et au fond la massif de la Chartreuse avec...

En ce mercredi midi, le boss de skitour souhaite s'aérer l'esprit. Il sait qu'il ne va pas pouvoir skier pendant une semaine alors il doit engranger avant C'est l'occaion rêvée pour un larond comme moi de l'accompagner Le choix se porte sur le Vercors,...

Lors de mes sorties en montagne j'essaie de prendre beaucoup de prises de vue afin de vous en faire profiter. Voici un premier essai pris lors de ma sortie au Lances de Malissard. Il s'agit du versant nord du col de Bellefond pris depuis le habert de...

Ce matin je pars dans l'idée de faire du repérage. Il me faut donc un endroit ou je puisse faire du ski même si mes repérages n'aboutissent pas. Je choisi la combe madame et on verra bien. Il est bien difficile de trouver de la bonne neige bien froide...

Pour fêter le passage à la nouvelle année, rien de tel qu'une sortie de ski de rando. Il a reneigé soit disant vers 1600m la veille. ON va donc aller voir en chartreuse. Parti de nuit à cette époque de l'année à 7H30, tout commence par une belle rencontre...