Raid du Mercantour non-stop

Publié le par denis

En fait au retour du raid je reste sur plusieurs sentiments :

1/ le physique était la même si il y a eu des coups de mou. J'ai eu un passage à vide sur le gros trek de nuit du Raid ou je ne pouvais plus rien avaler ni boire, d'ou des crampes, des nausées. Merci à Jerôme d'Issy Aventure pour m'avoir trouvé des bricoles à avaler. Sinon pas de gros coup de barre à noter.

2/ la stratégie a été primordiale : l'organisation avait bien précisé que très peu d'equipes pourraient faire le parcours en totalité. Des barrières horaires avaient été placées pour donner aux équipes des points de repère. Mais ils ont été mal compris pour certains.

3/ Une erreur nous coute une ou deux places au classement, car sur la dernière nuit nous n'avons pas utilisé du temps pour prendre des balises obligatoires. Nous avons à mon sens trop dormi D'un autre côté nous n'etions pas frais sans doute pour adapter notre stratégie et sur le coup adapter notre course.

Il est clair qu'à tête reposée tout devient plus clair et quasiment inné mais sur le coup, pas simple de peser le pour et le contre. Il est clair qu'il n'y a que les .... qui ne font rien.

4/ L'equipe a bien fonctionné. Nous nous sommes bien entendu, les coups de moins bien des uns ou des autres ont été bien acceptés.

En conclusion le format non-stop c'est bon . La formule 2+1 c'est moins bon

Une très bonne expérience pour faire du plus long.

Publié dans outdoor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article