Ski de Rando : Pic de la Moulinière en boucle

Publié le par denis

Fort de mon repérage de la semaine dernière je retourne donc à Plan Lachat. Mais qu'est-ce-que la neige a fondu en si peu de temps. Il ne reste plus qu'une fine bande de neige pour skier à la voiture.

Aux vues du faible regel qui s'annonce, La face Sud-Est du Pic de la Moulinière va s'avérer un très bon choix.

La montée est un peu fastidieuse car plate comme la main jusqu'à l'entrée dans le couloir Nord-Ouest,  qui doit être plaisant à descendre en hiver. Je fais la trace en cassant la croute de regel. Ceci me conforte donc dans mon choix car cette boucle se fait dans les deux sens. En me retournant j'admire les Aiguilles d'Arves mais le mauvais temps arrive.

Je sors donc au sommet ou le soleil règne. la face sud-est est décaillée à point à 8H45. Faut pas trainer pour éviter de prendre l'énorme corniche.

A mi pente dans une neige de rêve, la vue su la vallée de Névache est magnifique

Il existe des possibilités pour empiler La pointe des Cerces et le Pic de la Moulière et pourquoi pas la Tête de la Cassille. Le repérage est fait


Finalement le plaisir est un peu court et on en redemande

La descente jusqu'au lac Béraude puis au lac Bleu permet d'admirer quelques marmottes. Il faut alors remonter sous une forte chaleur à la crête de la Ponsonnière que l'on descend en versant Nord pour repasser sour le couloir Nord-Ouest du Pic de la Moulinière. La boucle est bouclée. L'arrivée au parking s'effectue sous une petite averse.




Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article