Tour De France : Col des Saisies

Publié le par denis

Mercredi 22 Juillet 2009, l'étape monstre de ce tour 2009 doit avoir lieu. Au programme 5 cols, dont celui des Saisies  classé en première catégorie, entre Bourg Saint-Maurice et le Grand-Bornand.

Cette année, mes deux arsouilles veulent aller sur la terrain. La météo étant changeante, nous n'obtons pas pour une nuit sous la tente.

Nous avons donc prévu le picnic et nous voila parti à la recherche de notre emplacement. Nous serons donc à 1370m dans une épingle à cheveux ou nous avons la vue sur les 3 virages du dessous. D'autres parts, quelques chalets, nous permettent de nous abriter.

Les deux arsouilles sont à fond


La caravane passe et nous faisons le plein de choses et d'autres. Un regret, on a pas pu rammener des fraises Tagada

Ce ne sont pas les 3 averses orageuses pendant le traditionnel balait des voitures de la caravanes du Tour de France qui vont refroidir nos ardeurs. Mais voila que les coureurs arrivent déjà. C'est Thor Hushovd qui va passer en tête. Son objectif étant de passer en tête aux deux sprints intermédiaires pour prendre le maximum de points pour le classement du maillot vert

3 minutes derrière, viendront le groupe des favoris avec Andy Schleck


Et Alberto Contador.

Une journée bien remplie ou on a passé un très bon moment. Les deux arsouilles étaient râvis de leur pêche, c'est sur ils ne sont pas rentrés bredouille.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> blog bien dversifié sur les sports se pratiquant en montagne.<br /> Bienvenue dans la communauté "Maontagnes & Sports"<br /> N'hésitez pas à nous faire rêver en choisissant des formats d'affichage plus grand (dans la fenêtre, choisissez très grand jusqu'a 600 pixels)<br /> @ bientôt
Répondre
S
Effectivement, on est loin du bain de foule de l'étape du Mont Ventoux même si on a eu le soleil au lieu des averses. Rassure les arsouilles, pas de fraises tagada pour nous également et même pas un bob cochonou ou bien une casquette blanche à pois rouge! Mais bon, on a vu le célèbre "Diablo"!
Répondre
E
Joli reportage, photos très réussis. Je crois que tout le monde à eu des orages sur cette étapes...
Répondre