Rocher Blanc : couloir NW

Publié le par denis

Après avoir travaillé la carte la veille, il y a deux options. Soit prendre une pente Est à Sud pour tenter la moquette ou alors viser Nord sur une neige durçit mais avec un bon grip.

Il n'y aura pas de poudre à tous les étages  comme ce fût souvent le cas ces derniers temps.

Le Rocher Blanc permet de skier en Sud ou en Nord. On verra Bien.

La montée par le Combe Madame est une formalité. Je suis seul au sommet du Rocher Blanc. Un petit vent me réveille un peu. Petit A/R sur l'arête, Le couloir SW n'est pas à point. La descente sur le col de l'Amiante aurait pu être intéressante mais le timing ne passera pas. La face NW semble donc être le choix.
rocher blanc face nw

La neige trouvée est bien celle à laquelle je m'attendais. Le départ est un peu tendu sur cette neige légèrement plaquée sur le haut. Faut alors que je démine. Ensuite je lache les chevaux. Un beau couloir large qui plonge sur le col du Mouchillon me tend les bras. Cette sortie à l'avantage de faire une boucle et surtout, permet de ne pas redescendre sur la combe madame qui ne présente aucun intérêt.

Retour quasi ski aux pieds à la voiture avec un dechaussage en forêt entre 1300m et 1180m.

Au passage, les couloirs du Mouchillons ne sont pas en condition. La Gorge n'est pas en boule.

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article