Lances de Mallissard

Publié le par denis

la météo annonce grand beau.

Super !!! je prends le créneau mais intelligemment !!!

Il y a eu plusieurs chutes de neige dans la semaine de faible quantité mais il y a un cumul certain. Plusieurs épisodes de vent violent ont eu lieu. Un episode vent d'est et un episode vent du Nord. Le vent d'est ayant sévi sur Belledonne.

A la vue de ces évènements un choix s'impose. Pas de course au dessus de 2000m d'altitude et une orientation Est.

Les Lances de Mallissard s'imposent donc d'elles mêmes.

Je trace donc le cirque de l'Aup du Seuil dans une neige froide de 20cm d'epaisseur. L'ensemble du manteau présente une bonne cohésion. Pas de vent.

trace aup du seuil

Au sommet je suis ceuilli par un petit vent frais, plutôt normal sur cette barrière est.

Les Lances ne sont pas tracées.

Je pars donc seul dans le vallon. La neige est d'une rare légèreté. Devant de nouveau faire la trace, je dois sortir mon palme masque tube pour atteindre le habert.

La remontée des Lances se fait dans une neige froide avec une très bonne cohésion. La trace est profonde mais sûre.

Vers 1900m le vent devient violent. Le sommet n'est plus loin. Je contourne le ressaut suspect par la droite car le vent a fait son travail. J'arrive au sommet dans la tempête.

tempete lances de mallissard

Sur les Grandes Rousses et Belledonne c'est le déluge

tempete grandes rousses

La descente se fera dans une neige de cinéma dans l'axe de la montée pour profiter de la bonne neige froide. La descente par le virgule et la forêt sera très ludique.

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article