Pointe du Sciallet, Couloir nord

Publié le par denis

Parti sans réel but mais un peu juste compte-tenu du timing, je decide de partir de Prabert et on verra Bien.

L'idée d'une sortie en boucle avec une belle pente germe le temps de la partie de ski de fond sur la route. Le vent de sud souffle fort sur les crêtes. J'enlève donc toutes les pentes sud. Décision est prise de monter au pas de la Coche pour aller faire le Sifflet ou la Pointe du Sciallet.

Le télephone pro sonnant sans arrêt, je suis bêtement une trace qui finalement m'emmène directement à cette dernière.

Bien m'en a pris puisque je ne connaissais par le Couloir Nord. Au sommet la vue est magnifique sur le Grand Pic de Belledonne.

grand pic de belledonne

Le vent soufflant fort pas loin de 80km/h en rafale. Il est temps de se jeter dans le couloir. La neige est saine sur le début. Puis le couloir s'énerve franchement.

couloir nord du sciallet

La neige est restée froide en surface sur un fond dur pas gênant. Reste qu'il manque de la neige car le centre du couloir à mi pente ne passe pas. Il faut alors prendre une contre-pente tendu sur une neige béton avant de pouvoir se détendre.
face nord du sciallet


Bonne sortie d'aération et de reprise dans les couloirs du secteur.

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog.<br /> Je vous invite à découvrir un nouveau design + une série d'affiches à commencer par Marie Marchand Arvier pendant la durée des jeux Olympiques !<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---marie-marchand-arvier-44834309.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site comme dans vos projets bon dimanche.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre