Orionde

Publié le par denis

pfff cette météo capricieuse ne permet pas de sortir comme bon vous semble.

C'est bien dommage mais il faut s'adapter. L'objectif du jour sera donc de tester les Fat de chez Dynafit : les Manaslu FT avec une cote de 122-95-108 et un rayon de 21m.

Le poids en 178cm est de 2910g.

La neige du jour sera difficile à skier car très alourdie par les épisodes de pluies/neige/pluies/neige depuis 8 jours.

A la montée le poids du ski va se ressentir. Dans une neige qui botte a mort et une trace a faire de haut en bas, les cuisses on du mal. Par contre dès que le terrain est plus facile à gravir, le poids devient moins ennuyeux.

dynafit ft manaslu

L'accroche des peaux Salewa est très bonne. L'enchainement des conversions est facile. Le ski tourne bien dans l'axe du corps.

Venons en à la descente.

Ce sont des skis parfait pour la poudreuse. Curieusement il n'y a pas d'enfoncement de la spatule ce qui permet de nager en surface et d'enchainer les courbes longues de manières très rapide. Les courbes plus petites sont moins plaisantes. Quand la neige devient plus lourde voire croutée en surface, la spatule ne s'enfonçant pas, le ski est plus difficile, il faut adopter une position très à l'avant du ski sinon, ils font ce qu'ils veulent.

Je dirai donc que la neige doit etre légère pour povoir enchainer des longues courbes à très haute vitesse. c'est un ski que je conseillerai dans ce sens.

Publié dans ski de rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article