Défrichage sur les coteaux de Chartreuse

Publié le par denis

Ce matin j'ai un peu la flemme. Je trainasse, je m'interroge.

Que faire, ou aller ? Elle est pourtant simple la vie, on prend une paire de basket, une paire de bâtons et un appareil photo et hop c'est parti.

Direction la Pierre Tournoud.

L'objectif est d'aller vers Pierre Aiguille et de la trouver une sente permettant de sortir directement au col de Marcieu.

Et bien c'est fait. Une vague sente de chasseur part plein sud après Pierre Aiguille. Il suffit de la suivre et elle sort sur le plateau.

Vous devez passer près de cette petite tourelle.

Ensuite vous retrouverez une piste de ski de fond que vous emprunterez plein sud pour arriver au col de Marcieu.

En cette période la forêt est magnifique


ainsi que la vue sur la barrière orientale de la Chartreuse avec par exemple le couloir en virgule

ou l'Aiguillette.

Le retour se fait par le passage de la Croix Coquet.

Publié dans Trekking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
aux vues de sconditions je ne tente pas le diable. Mais promis je te sors cette saison. et mon lien sur mon site chez toi il est ou ?
Répondre
L
Et la neige Denis???
Répondre